Volle Petrol Charlotte Abramow. Bruxelles. Hangar. Du 9 septembre au 17 décembre 2022.

Home / exhibition  / Volle Petrol Charlotte Abramow. Bruxelles. Hangar. Du 9 septembre au 17 décembre 2022.

Charlotte Abramow est née à Bruxelles (Belgique) en 1993 et se passionne pour la photographie dès ses 13 ans. À 16 ans, elle fait la rencontre marquante de Paolo Roversi lors d’un stage aux Rencontres d’Arles.

En 2013, à 19 ans, la Belge s’installe à Paris pour étudier à Gobelins, L’École de l’Image. Son travail remporte le Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode en 2014. Elle est diplômée en juin 2015 et arrive finaliste aux Photo Folio Review Awards des Rencontres d’Arles un mois plus tard. Elle expose son projet sur la diversité des seins The Real Boobs lors de la Nuit de l’Année des Rencontres.

À 24 ans, Charlotte devient réalisatrice notamment avec des clips pour Angèle (La loi de Murphy, Je Veux tes Yeux et plus récemment Balance Ton Quoi) en prenant la direction artistique visuelle de BROL.
Le 8 mars 2018, elle dévoile Les Passantes de Georges Brassens, un clip en hommage aux femmes pourtant immédiatement censuré aux -18 ans pour con- tenu offensant.

Elle sort son premier ouvrage Maurice, Tristesse et rigolade en novembre 2018, retraçant la vie, la maladie et la reconstruction de son père.

Charlotte Abramow a été exposée à Paris Photo 2018 (Fisheye Gallery) avec sa série They Love Trampoline sur les Îles Féroé, puis en 2019, elle est exposée à la Richard Taittinger Gallery de New York lors de l’exposition collective The Female Lens.

En 2020, elle conçoit et réalise Le Petit Manuel Sex Education pour Netflix, à l’occasion de la sortie de la saison 2 de la série Sex Education. Cet objet édi- torial de 64 pages sur le thème de l’éducation sexuelle est fait de photos et de textes, et a été distribué gratuitement à 75 000 exemplaires en France.

En 2021, elle tient ses premières expositions personnelles : Première Page à la galerie Fisheye d’Arles en France, puis Started From The Body à la galerie Rich- ard Taittinger de New York, US. L’artiste participe au projet vidéo H24 – 24h dans la vie d’une femme en réalisant l’épisode 12H – Le Cri Défendu diffusé en prime time sur Arte.

Cette année, elle crée l’affiche de la Semaine de la Critique de Cannes et réal- ise le clip Clit is Good de Suzane mettant en scène notamment Victoria Abril et Déborah Lukumuena.

Charlotte Abramow tient également une exposition Piquées sur les apicultrices et les abeilles à la Maison Guerlain de Paris jusqu’au mois d’octobre 2022.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.