Pour la première fois, la Fondation Louis Roederer participe aux Rencontres d’Arles

Home / Non classé  / Pour la première fois, la Fondation Louis Roederer participe aux Rencontres d’Arles

Pour la première fois, la Fondation Louis Roederer participe aux Rencontres d’Arles et mécène l’exposition du grand photographe américain Joel Meyerowitz.

Engagée pour la première fois aux Rencontres de la photographie d’Arles, la Fondation Louis Roederer est particulièrement heureuse d’être le mécène de l’exposition consacrée aux premières photographies de Joel Meyerowitz, par ailleurs invité d’honneur de cette 48ème édition du festival.

La Fondation connaît bien Joel Meyerowitz grâce à la talentueuse équipe de Polka qui le représente en Europe et l’accompagne à Arles.

Intitulée «Joel Meyerowitz – Early works », l’exposition sera installée dans la salle Henri- Comte et présentera une quarantaine de tirages originaux des années 60 et 70 en couleur et en noir et blanc.

Pour la Fondation Louis Roederer et ses animateurs, cette belle incursion arlésienne est aussi un moment d’émotion tant est vivace encore le souvenir de l’exposition Lucien Clergue qu’ils ont mécénée au Grand Palais de novembre 2015 à février 2016. Il s’agissait déjà de « premières œuvres » auxquelles la présence de la famille Clergue et la superbe scénographie de François Hébel et Christian Lacroix ajoutaient une valeur sentimentale tout à fait particulière.

A propos de la Fondation Louis Roederer

Créée en 2011, La Fondation Louis Roederer, a pour vocation de pérenniser et structurer la politique de mécénat conduite par la Maison Louis Roederer depuis 2003 et d’ouvrir son action de mécène à de nouveaux projets tout en accompagnant la création artistique et sa rencontre avec le public. La Fondation Louis Roederer soutient ainsi la Bibliothèque nationale de France (depuis 14 ans) et le Palais de Tokyo depuis sa réouverture en 2012. Fidèle soutien à la photographie, la Fondation accompagne le Grand Palais depuis la création de sa galerie de photographies en 2013 et depuis plusieurs années le Festival Planche(s) Contact à Deauville. Depuis 2017, la Fondation soutient également les Rencontres d’Arles.

Chaque fois, la Fondation Louis Roederer trouve, avec ces artistes et ces événements, un nouvel exemple d’une « recherche de l’œuvre », authentique et superbe dans son exigence créative.

www.louis-roederer.com/fr/foundation

A propos de Louis Roederer

Fondée en 1776 à Reims, Louis Roederer est une maison familiale et indépendante présidée par Frédéric Rouzaud. Outre la production du champagne Louis Roederer et de Cristal, Louis Roederer possède également le champagne Deutz, le Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande (Grand cru classé de Pauillac), les Châteaux Haut- Beauséjour et Pez (Saint-Estèphe) et la Maison Descaves, à Bordeaux ; les Domaines Ott* en Provence, la Maison Delas Frères dans la Vallée du Rhône, Roederer Estate, Scharffenberger et le domaine Anderson en Californie, le Porto Ramos Pinto au Portugal. www.louis-roederer.com

 

No Comments
Post a Comment