PREMIERE FRANCAISE MACHO MAN Une installation scénique de théâtre documentaire sur les violences machistes Du 16 au 21 novembre 2020 à Lille – Le Grand Sud Du 25 au 30 novembre 2020 à Arras (lieu à confirmer)
MACHO MAN prend la forme d’une installation sur plusieurs niveaux, où le public scindé en groupe de six personnes, devient le personnage principal se déplaçant le long des 11 différents espaces comme s’il se trouvait dans un labyrinthe, usant d’un audio guide sans fil dans lequel une femme qui a subi des violences du fait de son genre assure le rôle de guide et de documentaliste.
En 60 minutes, MACHO MAN place le public, avec justesse et puissance, face aux violences machistes qui existent dans les cercles conjugaux, familiaux, professionnels, sociaux et judiciaires.
MACHO MAN est un ensemble d’images, de sensations et d’expériences qui interrogent : Qui sont les victimes ? A quel point est-il difficile pour elles d’accepter ce statut ? Quelles traces l’être humain laisse derrière lui à travers les siècles via l’éducation, via les propos des penseurs, des académiciens, politiciens, artistes, qui ont pu renforcer cette violence masculine ? Que faisons-nous ou ne faisons- nous pas, en tant que citoyens ou responsables du pouvoir ? Pourquoi la femme est-elle toujours une victime potentielle par le simple fait de son existence ?
MACHO MAN a été présenté en première mondiale au Théâtre Municipal Temporada Alta (Gérone) en 2018, puis au Centre del Carme (Valence) et au Teatros del Canal (Madrid) en 2019, ainsi qu’au Azkuna Zentroa (Bilbao) en mars 2020.
No Comments
Sorry, the comment form is closed at this time.