Paris, Drawing Lab, Michail Michailov, Lauréat 2018 du Prix DRAWING NOW I am everywhere? Du 31 janvier au 22 février 2019.

Home / ART CONTEMPORAIN  / Paris, Drawing Lab, Michail Michailov, Lauréat 2018 du Prix DRAWING NOW I am everywhere? Du 31 janvier au 22 février 2019.

Michail Michailov, Lauréat 2018 du Prix DRAWING NOW, I am everywhere expose au Drawing La, rue de Richelieu à Paris du 31 janvier au 22 février 2019. 

L’artiste Michail Michailov utilise dans ses œuvres différents média artistiques tels que le dessin, la performance, la vidéo et la photographie. Son approche traite de manière ludique de son ‘soi’ et de son ‘moi’ en relation avec son environnement / son milieu / sa situation. Des questions sur la présence/l’être humain sont posées. Le succès et l’échec, la découverte de soi et le doute de soi-même, la quête du bonheur, la transcendance des limites sont des sujets récurrents. Ce faisant, il utilise son propre nom et sa personnalité comme une métaphore pour l’existence, le moi et la poursuite de l’épanouissement personnel dans une société mondialisée. Il prend différents phénomènes culturels qui influencent le comportement humain et met en cause une société qui cherche la perfection.

I am everywhere, Exposition du 31 janvier au 22 février 2019

Michail Michailov, né en 1978 à Veliko Tarnovo, Bulgarie, a vécu à Vienne pendant 13 ans.

« Dans ses séries de dessins poussière à poussière (dust to dust), 2014 – 2017, il se consacre à ces boules de poussières, débris et taches qui se sont accumulés dans son studio, en les décrivant méticuleusement avec des crayons de couleur sur papier. Ce faisant, il promeut un phénomène resté inobservé – l’agglomération de poussière et de débris dans notre conscience tandis qu’il élève la saleté au rang d’oeuvre d’art. L’effort intensif que nécessite le processus de dessin entre en tension avec la valeur attribuée au matériau de départ. » Elsy Lahner, Albertina Museum, 2017

Le Prix DRAWING NOW se renforce

Cette année, 5 artistes seront nommés pour le Prix 2019 parmi les 100 artistes éligibles présentés sur le salon.
Leurs noms seront dévoilés lors de l’exposition du lauréat du Prix DRAWING NOW 2018, Michail Michailov, au Drawing Lab Paris du 31 janvier au 22 février 2019.

Les artistes éligibles sont tous les artistes présentés en focus sans contrainte d’âge. L’objectif du Prix est d’encourager le travail d’un dessinateur en milieu de carrière, qui est un moment complexe pour la création.
Le comité du Prix est composé des membres du comité de sélection du salon et du principal mécène du Prix, SOFERIM, représenté par Jean Papahn et d’une personnalité du Drawing Center New York. Après que le comité aura vu les travaux des 5 artistes sur DRAWING NOW Art Fair, le nom du lauréat sera dévoilé le mercredi 27 mars 2019 à l’occasion du vernissage.

Il recevra une dotation de 5 000 euros et bénéficiera d’une exposition au Drawing Lab l’année quisuit sa nomination.

Les lauréats du Prix DRAWING NOW

• Catherine Melin, Galerie Isabelle Gounod – Prix DRAWING NOW 2011 • Clément Bagot, Galerie Eric Dupont – Prix DRAWING NOW 2012
• Didier Rittener, Galerie Lange + Pult – Prix DRAWING NOW 2013
• Cathryn Boch, Galerie Claudine Papillon – Prix DRAWING NOW 2014 • Abdelkader Benchamma, FL GALLERY – Prix DRAWING NOW 2015

• Jochen Gerner, Galerie anne barrault – Prix DRAWING NOW 2016
• Lionel Sabatté, Galerie C – Prix DRAWING NOW 2017
• Michail Michailov, Galerie Projektraum Viktor Bucher – Prix DRAWING NOW 2018

 

 

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.