Isabelle Chapuis, Montélimar, château des Adhémar, du 12/03 au 05/06/2016
La photographe Isabelle Chapuis expose trois séries d’oeuvres superbes au Château des Adhémar à Montélimar.
« La différence mode et art, c’est une question à laquelle je suis souvent confrontée. Parce que dans les galeries, les gens ont tendance à me dire que c’est trop mode et dans les magazines, ils ont tendance à me dire que c’est trop art. Et clairement, pour moi, c’est vraiment une fusion des deux, une combinaison de ces deux univers qui me plait et vers quoi j’ai envie d’aller. Il y a toujours ce besoin d’étiqueter les gens et de dire que telle personne est photographe de telle chose », explique Isabelle Chapuis. Est-ce parce que son oeuvre capte toujours un esthétisme fort ? Trop de perfection ? Trop de beauté ? A peine trente ans, la jeune photographe déjà primée dévoile au Château des Adhémar trois séries superbes. Tout particulièrement, dans celle intitulée « Eloge du détail », elle se concentre avec une sensualité extrême sur le « désir de saisir l’humain ». La délicatesse et tant de pudeur se révèlent et se conjuguent sur le corps d’hommes et de femmes olympiens… La douce toison du torse d’un homme, la chevelure foisonnante d’une jeune femme rousse, les contrastes aussi, surtout les contrastes entre la fourrure et la nudité, la peau et l’or d’un bijoux. Tout demeure gracieux et fragile, élégant et pur, retenu et sensible. Et si la perfection existait tout simplement ? A.K.
Traduction en chinois N.H.C.
“我常常在艺术与时尚间迷失了界限。画廊的人会认为我的作品太时尚,而时尚界却认为我的作品太艺术。对于我自己,我的作品是二者的结合,它既时尚又艺术。我从不认为在时尚与艺术之间有一条清楚的界限。无奈的是,人们总喜欢把人标签化,他们常常说,’这是位人物摄影艺术家’ , ‘那是位风景摄影艺术家’ 等等。” 摄影艺术 Isabelle Chapuis如是说。
也许是她的作品给人太强烈的美感又时尚的不行,才会让喜欢界定的观赏者界限不清。
年仅30岁的艺术家Isabelle Chapuis,新近在Château des Adhémar展出了一系列美得使人赞叹的作品。在这组作品里,艺术家着力表现人类的欲望。可作品透出的高贵,细腻,纯净,优雅却让人不由自主的联想起那些居住在奥林匹斯山脉上的神灵们。。。健而美的男性与披着红色波浪长发的佳人。
流连在作品中,观者最能感受的是Isabelle Chapuis营造的优雅,美好的艺术气息。
Isabelle Chapuis, « Matières à rêver… », Montélimar, Château des Adhémar
Du 12/03 au 05/06/2016.