LE DRAWING LAB PARIS A OUVERT LA DRAWING FACTORY !
Sur une initiative de Christine Phal, fondatrice du Drawing Lab Paris, de Carine Tissot, directrice de DRAWING NOW Art Fair et du Drawing Hotel, avec le Centre national des arts plastiques (Cnap), la DRAWING FACTORY a ouvert ses portes dans un ancien hôtel situé au 11 avenue Mac Mahon, Paris 17ème, jusqu’à fin septembre.
Réjouissant ? Non. Bien mieux ! Une résidence d’artistes s’ouvre au centre de Paris en pleine crise sanitaire ! Qui aurait pu faire un tel exploit si ce n’est l’équipe passionnée du Drawing Lab soutenue par le Cnap. Sur quatre étages, avenue Mac-Mahon, une trentaine de jeunes artistes sont vite venus s’installer. Et les voici dépliant papiers et pinceaux, tissus et encres, dans les anciennes chambres transformées en lieu de travail. La simplicité est de mise et le confort parfait pour ces hôtes triés sur le volet. Ici, on ne dort plus, pas de lit mais des tables et des tréteaux prêts pour la création ! Une conciergerie à l’accueil, un lieu de rendez-vous au rez-de-chaussée, des horaires de 8h à 21h, sept jours sur sept. Tous sont diplômés des meilleures écoles, les Beaux-Arts, les Art Décoratifs, de Paris, Strasbourg ou Nice… Certains ont déjà une galerie. D’autres ont de nombreux projets. Tous se retrouvent sur une sorte d’île nouvelle et pratiquent le dessin. Tous se retrouvent ensemble, apprennent à se connaître, commencent à s’approprier les murs, et déjà les couloirs…. pour, peut-être, inventer, dans ancien hôtel en attente de rénovation, à l’ombre de l’Arc de Triomphe, un monde nouveau. Qui sait ?
Artvisions a le grand plaisir de suivre trois des artistes sélectionnés. En trois rencontres et trois vidéos réalisées au début, au milieu et à la fin de la résidence. Et vous fait partager leur univers aussi passionnant que professionnel et leur imaginaire venu de leur âme et de leur vie, durant ces cinq mois exceptionnels. Derrière les portes 28, 43 et 45…. Elles s’appellent Camille Chastang, Odonchimeg Davaadorj, Eléonore Geissler.