Pop style à Saint-Germain-Des-Prés ! Paris Jusqu’à fin mai !

Home / Pop style à Saint-Germain-Des-Prés ! Paris Jusqu’à fin mai !

Pop style à Saint-Germain-Des-Prés ! Paris Jusqu’à fin mai !

Pop ambiance à Saint-Germain-des-près ! 

Nous vous avons concocté un parcours sur mesure dans le merveilleux quartier historique de Saint-Germain des Prés. Dynamique, rafraichissant et printanier. Avec des expositions à l’esprit pop qui donnent la pêche ! Il n’y a plus qu’à attendre l’ouverture des galeries…. vite ! 

 

Galerie Jean Fournier

Il peut inventer un tout petit objet moelleux et rose comme souligner la collégiale de Chinon avec un ruban rouge. Parmi tout ce que l’on peut dire des dessins, peintures, installations et objets extraordinaires oeuvres de Nicolas Guiet, Eric Suchère notait en 2012, « Un objet exagère la surface picturale, gonfle la surface picturale, enfle la surface en un volume, la fait baudruche, en un on ne sait quoi mi solide, mi liquide, mi pneumatique, mi… pose la question de sa résistance au toucher, de sa dureté, élasticité – ce dont la peinture s’est peu occupée –, toutes questions qui influent sur la qualité picturale, de la surface colorée ». Tout est presque dit, là, sauf qu’à chaque fois il livre une véritable surprise. Avec Nicolas Guiet dialoguent les tracés gestuels de Jean-Marc Thommen. Jusqu’au 19 juillet. Adresse : 22, rue du Bac, 75007 Paris. www.galerie-jeanfournier.com

 

Galerie Lara Vincy.

Sur son exposition, le célèbre artiste Ben écrit entre autre, «… Il y aura un nouveau travail sur la couleur noir blanc bleu. Il y aura des socles avec objets que je mets dans une casserole et une toile ». Représenté depuis des années par sa fidèle galerie toujours prête à le suivre dans ses délires les plus fous, il célèbre aujourd’hui encore plus la liberté avec ses mots aussi forts qu’humoristiques sur le monde de l’art, de la vie, de l’argent, du sexe et de tous les sujets de notre quotidien. Avec ses écritures et ses tractes, il vous montre toujours que « La vie est belle » ! C’est le moment où jamais !  Jusqu’à fin mi juin. Adresse : 47, rue de Seine, 75006 Paris. www.lara-vincy.com.

 

Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois

« C’est une phrase de Jean Dubuffet, (montre Jacques Villeglé) : ce qui importe dans une technique, c’est de ne pas la maîtriser. Je me dis que c’est vrai parce que l’artiste lui-même ne sait pas très bien ce qu’il fait et un accident, dans une peinture, peut avoir un effet heureux. C’est inexplicable. Je prends les phrases parce qu’elles sont courtes, qu’elles ont une signification. Dans cette exposition, il y a des auteurs qui ne se seraient pas entendus entre eux soit par jalousie, soit par conception. Ce sont des phrases qui sont intéressantes.(…) Ici, j’ai fait en sorte que mon travail s’adapte à la grandeur des murs. C’est là qu’il y a un changement dans l’exploitation de mon travail et ça j’en suis bien heureux parce que ça se fait très rarement ». Jacques Villeglé, qui partait d’un graffiti anonyme, mémorisant toutes les écritures singulières qu’il rencontre par la suite et qui, combinées, deviennent le matériau de son alphabet solo-politique, en constante évolution matrice des graphismes et des textes à venir, pour la première fois, à 89 ans, prend des phrases d’auteurs célèbres, et en plus, les développe sur les mur grâce à des calques. C’est carrément géant ! Adresse : 33/36, rue de Seine, 75006 Paris. Jusqu’au 22 mai.  www.galerie-vallois.com.

 

Galerie Meubles et lumières. 

On ne présente plus ce jeune duo d’antiquaires surdoués qui proposent une sélection de pièces aussi rares que précieuses de designers qui ont marqué la seconde moitié du XXe siècle, tels que Robert Mathieu, Pierre Guariche, Gino Sarfatti, Maria Pergay, ou Pierre Paulin. Pendant plusieurs mois, pour le 120ème anniversaire de la Société des Artistes Décorateurs, ils rendent hommage à ses membres les plus prestigieux en vous faisant découvrir une collection de mobilier, d’assises, de luminaires, tapisseries et céramiques conçus tout au long de la prolifique période d’après-guerre (1945-1973). Pour célébrer cette excellence, la galerie s’associe à Marie Alexandrine Yvernault et dévoile une remarquable collection de bijoux d’artistes dont Line Vautrin, Costanza et Dinh Van.. Jusqu’à fin mai. Adresse : 58, rue Mazarine, 75006 Paris. www.meublesetlumieres.com.

 

La Forest Divonne. Alexandre Hollan.

25 ans de collaboration, 14 expositions, Alexandre Hollan et Marie-Hélène de La Forest Divonne fêtent leur anniversaire avec un exposition d’oeuvres les plus récentes de l’artiste. A l’instar de Monet à Giverny, de Bonnard au Canet ou de Morandi à Bologne et Grizzana, Hollan circonscrit le champ de son inspiration pour approfondir sa relation au monde. En sage, en philosophe, il est aussi comme le peintre chinois Shitao face à sa montagne. Il porte en lui l’arbre, devient l’arbre, s’ouvre à la nature et à la vie. A l’universel. Dans ses oeuvres silencieuse rythmées par la lumière, le mouvement est respiration. Ici, il n’y a plus de frontière entre le visible et l’invisible. Entre le dedans et le dehors. Juste l’expérience de la vie. De toute sa vie. Jusqu’au 12 juin. Adresse : 12, rue des Beaux-Arts, 75006 Paris. www.galerielaforestdivonne.com