Parcours Bijoux, le festival du bijou contemporain qui défend la création de nombreux artistes et artisans envahit plus de 40 lieux parisiens !
Le bijou contemporain ? Il forme à lui seul un univers complexe situé à la croisée de l’art, de l’artisanat, de la mode, des métiers d’art et du design ! Inclassable, il jongle avec subtilité entre joaillerie et bijoux dits de « fantaisie ».
Pour sa 2e édition, Parcours Bijoux, présente aux amateurs et aux collectionneurs les différentes facettes du bijou contemporain qu’il soit écologique, minéral, social, anthropologique, esthétique….
Pour cet événement unique et international, heureusement maintenu, sont réunis à Paris artistes et chercheurs venus du monde entier, pour un festival présentant aussi bien des expositions, des performances, et des conférences.
ZOOm sur les bijoux présentés à la galerie Jean Fournier avec les artistes Diderick van Hovel, Frédérique Lucien, Galatée Pestre, Andréa Pineros, Lou Sautreau, Claire Wolftir.
En effet, pour la première fois, la Galerie Jean Fournier est partenaire du Parcours Bijoux, une triennale d’évènements dédiés à la création contemporaine du bijou. À cette occasion, elle accueille cinq artistes et Frédérique Lucien, artiste de la galerie qui présentera également ses bijoux réalisés ces dernières années.
Du vendredi 9 au dimanche 11 octobre
TROUVEZ TOUTES LES ADRESSES DU PARCOURS SUR LE SITE : www.parcoursbijoux.com