Foire d’art moderne et contemporain, Moderne Art Fair est le rendez-vous parisien de la scène artistique française et internationale.
Du 20 au 24 octobre 2022, pendant la «semaine de l’art contemporain», le rendez-vous majeur dans le calendrier annuel des événements artistiques, elle conjugue les grandes références de l’art du XXe siècle et de l’art contemporain. Les professionnels, amateurs et collection- neurs, en quête de pépites et de valeurs sûres, peuvent explorer un univers riche et foisonnant. Pendant 6 jours, la foire réunit, dans une ambiance conviviale, les acteurs du marché de l’art et du design. Française et cosmopolite, Moderne Art Fair participe au rayonnement de l’art, du patrimoine créatif, et à la transmission de valeurs artistiques et culturelles. Plus qu’un simple événement, Moderne Art Fair s’engage tout au long de l’année à soutenir, valoriser et mettre en lumière le travail de ses galeries, de ses partenaires et de leurs artistes.
«L’art est la seule forme d’activité par laquelle l’homme en tant que tel se manifeste comme véritable individu. Par elle seule, il peut dépas- ser le stade animal, parce que l’art est un débouché sur des régions où ne domine ni le temps, ni l’espace», Marcel Duchamp.
Moderne Art Fair , une belle aventure familiale.
Depuis dix-sept ans, Isabelle Keit-Parinaud et Adeline Keit, deux sœurs qui travaillent dans l’évènementiel artistique, participent au rayon- nement culturel de la capitale. Anciennement dirigeantes de la foire Art Élysées – Art & Design, elles décident en 2021, de lancer la nouvelle foire Moderne Art Fair. Leur souhait est de créer un événement avant tout fédérateur, un lieu de rencontres et d’échanges entre amateurs, collectionneurs et professionnels. Comme son nom l’indique le noyau dur de cette foire est l’art moderne (début 20e siècle / après-guerre), cependant la foire ne se limite pas au XXe siècle mais accueille aussi des galeries d’art contemporain. Sur ces deux lignes artistiques leurs regards se portent avant tout sur les « artistes consacrés »: avant-gardistes, représentants d’un groupes artistiques, d’un mouvement… L’important est de rester inscrit dans un courant historique qui nous amène à la réflexion au-delà du beau.
Nouveau lieu, nouvel agencement ! 10 Avenue de la Grande Armée, Moderne Art Fair quitte pour 2022 l’avenue des Champs-Élysées et ses pavillons éphémères.
Dans un contexte particulier dû au travaux entrepris dans Paris pour accueillir les Jeux Olympiques 2024, les organisateurs de Moderne Art ont quitté provisoirement la place Clemenceau pour remonter l’avenue des Champs-Élysées et s’installer dans un magnifique lieu à deux pas de la place de L’Étoile.
Dans un cadre exceptionnel, Moderne Art Fair offrira sur quatre niveaux un parcours de qualité à travers les époques et courants artistiques, dans une atmosphère accueillante au design contemporain.
Horaires d’ouverture au public :
du jeudi 20 au lundi 24 octobre 2022.
tous les jours de 11h à 20h, lundi fermeture à 18h.