LE RENDEZ-VOUS DE L’ART MODERNE & CONTEMPORAIN ET DU DESIGN
Au cœur de la capitale, la seule foire à avoir une adresse exceptionnelle le long des Champs Elysées, c’est Moderne Art Fair. Retrouvez pour la troisième année consécutive, sous d’élégantes tentes blanches, la superbe foire à la sélection choisie de galeries consacrées à l’art moderne, à l’art contemporain et au design.
Parmi les plus beaux stands, la galerie Baudoin Lebon présente, entre autres, les œuvres de Vicky Colombet, Jean Dubuffet, Max Ernst, Dan Flavin. La galerie Bert, pour ses 40 ans d’existence, a choisi l’accrochage d’ un superbe ensemble d’œuvres des maîtres modernes habituellement présents sur ses cimaises dont Hartung, Poliakoff, Lanskoy, Estève. La galerie barcelonaise Cortina dévoile le must de l’art espagnol avec Joan Miró, Pablo Picasso, Jaume Plensa, Manolo Valdés. La galerie Messine spécialisée dans les peintures, sculptures et œuvres sur papier des maîtres modernes et d’après-guerre propose un magnifique ensemble dont de remarquables Antoine Bourdelle, Alexander Calder, Marc Chagall, Yayoi Kusama.
L’invité d’honneur de la foire ? L’architecte, designer et architecte d’intérieur italien, Stéfano Trapani qui, dans sa quête perpétuelle d’un équilibre entre l’esthétisme, la fonctionnalité et le confort, donne vie à des objets de design uniques qui deviennent des œuvres d’art, alliance de l’élégance du design italien à la sophistication française. Il aime travailler des matériaux précieux en collaborant avec des artisans d’exception français et italiens qui mêlent leurs savoir-faire. Ses créations fusionnent avec le monde d’aujourd’hui, l’histoire et l’origine des objets. Il allie sa créativité et l’histoire de l’art pour émerveiller le monde. Intervenu sur le hall d’accueil de la foire, il présente également ses œuvres exceptionnelles inspirées de l’archéologie.
Au sein de la foire, retrouvez également un programme d’expositions passionnant. Pour la première fois, Clément Cividino dévoile une exposition de pièces jamais montrées au grand public, créées par le couple d’architectes Marta Pan & André Wogenscky. La majorité de ces créations exposées sont issues de la Collection du centre administratif EDF Charleville. Moderne Art Fair accueille également l’installation digitale et interactive UNRITRATTOPERUNIRCI de l’artiste italien, Vincenzo Marsiglia ainsi que les photographies d’Olivier Goy qui retrace dix années de découverte du monde et de la vie.
Moderne Art Fair ? Un rendez-vous incontournable de la semaine de l’art à Paris !