2ème EDITION DE LA FOIRE INTERNATIONALE D’ART MODERNE & CONTEMPORAIN DÉDIÉE AUX ARTISTES DU MOYEN-ORIENT ET DE L’AFRIQUE DU NORD
MENART FAIR est la foire internationale d’art moderne & contemporain en Europe, présentant des artistes du ME.NA (Middle East & North Africa), sélectionnés par des galeries incontournables.
En exclusivité, les interviews de galeristes de la foire en vidéo !
Faisant suite au succès de sa première édition en mai dernier à Paris, MENART FAIR revient sur la scène parisienne, du 19 au 22 mai pro- chain, dans l’hôtel particulier de la maison Cornette de Saint Cyr. Une vingtaine de galeries internationales présentant des artistes du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, de Libye, d’Égypte, de Palestine, du Liban, de Syrie, de Turquie, de Jordanie, d’Iraq, d’Iran, d’Arabie Saoudite, du Koweït, de Bahreïn, du Qatar, des Émirats Arabes Unis, du sultanat d’Oman et du Yémen, mettront en lumière la fécondité, la singularité et l’originalité des scènes artistiques du ME.NA, aujourd’hui soutenues par nombre de musées et d’institutions.
Inédite en Occident, cette jeune foire au format confidentiel propose un parcours au cœur d’une sélection exigeante de plus d’une cinquan- taine d’artistes d’art moderne & contemporain, pour la plupart recon- nus dans leurs pays respectifs
« Pleins de leurs diversités culturelles, historiques et structurelles, les 19 pays du ME.NA sont des viviers créatifs d’une richesse artistique intense. Ils s’inscrivent dans leur propre tradition culturelle nourrie de leur histoire singulière. La clé de notre développement et de notre succès est l’émer- gence d’un marché qui suscite l’intérêt grandissant des collectionneurs et du public, tel que nous avons pu le constater, lors des retombées de notre précédente édition », déclare Laure d’Hauteville, fondatrice & directrice de la foire.
« MENART FAIR fait découvrir encore et encore une scène dynamique et engagée, dans un contexte géopolitique paradoxal et complexe.
C’est une foire fraîche, une scène artistique riche par sa diversité et in- contournable ! » ajoute Joanna Chevalier, directrice artistique.