Le tout dernier travail du photographe Gaura Gil au MOMA de New York

Home / Le tout dernier travail du photographe Gaura Gil au MOMA de New York

Le tout dernier travail du photographe Gaura Gil au MOMA de New York

MoMA PS1 présente la première des EU de l’organisme le plus récent de photographe Gauri Gill de travail, les Actes d’Apparition, une série de photographies en couleurs vives pour lesquelles l’artiste a travaillé étroitement avec les membres d’une communauté Adivasi dans le quartier Jawhar, Maharashtra, l’Inde. Les sujets de collaborateur de la Branchie sont renommés pour leurs objets de papier mâché, y compris des masques sacrés traditionnels. Dans ces images ils s’engagent dans des activités de village quotidiennes en portant de nouveaux masques, faits expressément pour ce corps de travail, qui dépeint des êtres vivants avec les caractéristiques physiques des humains, des animaux, ou des objets estimés. Une gamme de scénarios et des récits, placés tant dans « la réalité » que des états oniriques, vient ensemble aux photographies, qui peignent simultanément des représentations symboliques ou espiègles aussi bien que les expériences familières des membres communautaires contre le fond de leur maison et culture.

Les actes d’Apparition sont présentés à cette exposition à côté d’une sélection de photographies de Notes du corps de multi-série de Désert-a de travail photographié dans Rajasthan rural que la Branchie a commencé en 1999. Cette union établit des parallèles entre des œuvres faites sur plusieurs années dans des emplacements différents à travers l’Inde et souligne l’engagement soutenu avec des communautés rurales et des artistes locaux.

Les lois d’Apparition ont été créés avec la participation de Bhagvan Dharma Kadu, Sousont Dharma Kadu, Yuvraj Bhagvan Kadu, Rahul Arvind Kakad, Rahul Bhagvan Kadu, Makhaval Bhagvan Kadu, Madhuri Sousa Kadu, Rangeeta Arvind Kakad, Darshana Devram Kakad, Ganesh Ganpat Lokhande, Sangeeta Ganesh Lokhande, Sangeeta Navnath Kadu, Kusum Bhagvan Kadu, Harishchandra Rama Kadu, Suvrna Harishchandra Vad et Anjana Sachin Kurbude; avec Sachin Sankar Kurbude, Sanjay Sakharam Vatas, Ganpat Ganga Lokhande, Rupesh Arvind Kakad, Nalini Pradip Valvi, Jyoti Sanjay Vatas, Shravan Budhya Tumbda, Saraswati Sousa Kadu, Sapna Bhagvan Kadu, Bhawna Bhagvan Kadu, Pooja Arvind Kakad, Tushar Prakash Vatas, Tushar Dinkar Vatas, Vijaya Navnath Kadu, Suraj Tukaram Vad, Nishant Tulshiram Thalkar et Nilam Sunil Marad.

Amorcé par MoMA en 1971 comme une plate-forme pour l’art nouvel et expérimental, la Série de Projets d’Elaine Dannheisser, présentée tant au Musée d’Art Moderne que MoMA PS1, fournit un forum pour les voix internationales les plus urgentes dans l’art contemporain.

Adresse : 11 W 53rd St, New York, NY 10019, États-Unis