A l’occasion du Paris Gallery Weekend la galerie Danysz propose de faire un focus sur 10 ans de découvertes et de paris qui ont éclos.
Engagée dans la découverte d’artistes, la galerie défend ses choix artistiques, autant de partis pris résolument contemporains et sans concession.
L’exposition comporte un éclairage sur des artistes issus de la scène française – pépites d’hier et talents affirmés de demain – dénichés par la galerie au cours de la dernière décennie.
Découvertes : L’art est un jeu d’enfants
Dans le cadre de sa programmation « Parti pris » la galerie Danysz réaffirme l’enjeu de l’éducation artistique qui a toujours été au cœur de ses préoccupations avec l’organisation d’ateliers enfants depuis 1999.
La galerie, terrain de jeu pour les artistes exposés autant que pour les artistes en herbe, accueille pour le PGW les enfants. Scène artistique, la galerie devient le temps de ce weekend exceptionnel une zone d’expérimentation et d’événements spéciaux. En compagnie d’animatrices expérimentées, les enfants dès 5 ans pourront s’initier à l’art contemporain, découvrir les techniques utilisées par les artistes et les secrets qui se cachent derrière les œuvres. Visite de l’exposition, découverte des artistes, réalisation d’une création inspirée par les œuvres d’art de la galerie, goûter festif
Temps fort : samedi 18 et dimanche 19 mai 2019 de 15h30 à 17h (inscription obligatoire, nombre de places limitées)
Le plus : les enfants repartent avec leur création
Attention le nombre de place est limitée, pensez à vous inscrire rapidement