Dans le cadre des parcours Photo Saint Germain rive droite et Photo Days, baudoin lebon a choisi de mettre en lumière quatre artistes qui s’inscrivent dans une recherche créative autour de l’objet photographique et de sa mise en espace.
Isabelle Blanc souligne la porosité de la frontière entre cinéma et photographie. Son installation rappelant le séquençage cinématographique amène le spectateur à remonter le film inquiétant d’une nuit peuplée de monstres masqués.
À travers ses photographies-objets poétiques et éthérées, Juliette-Andréa Elie sensibilise sur le climat et le danger que l’homme représente pour son environnement.
Dans Trois mille sept cent dix-huit, Dorian François effectue une longue marche depuis le littoral de l’île de Tenerife jusqu’au sommet de son volcan. À mesure que le paysage se découvre dans les photographies, un dialogue intérieur s’installe, il livre des textes qui retracent et questionnent sa construction du rapport au corps et à la sexualité.
Enfin, plus le propos de la recherche esthétique du land art de Mickaël Marchand s’épure, plus les compositions qu’il capture deviennent complexes et surprenantes, jouant d’un équilibre au bord de l’effondrement.