Le jeu de Paume est en ébullition ! Alors que s’achève la superbe exposition consacrée à l’exceptionnelle collection Thomas Walther, le musée de la photographie ouvre son premier festival intitulé Fata Morgana.
Nourrie de toutes les avant-gardes photographiques européennes et américaines, la Collection Thomas Walther dévoile en 230 images une centaines de leurs auteurs sur les murs du Jeu de Paume. De Berenice Abbott à Karl Blossfeldt, de Claude Cahun à El Lissitzky, d’Edward Weston à André Kertész, entre chefs-d’oeuvre et images moins connues, la collection retrace l’histoire de l’invention de la modernité en photographie avec toutes les recherches autour de de l’architecture et des vues urbaines, des portraits et des nus, des reportages, des photomontages…
Le nouveau Festival intitulé FATA MORGANA a lieu du 22 mars à fin mai, avec un programme concocté par Béatrice Gross et l’artiste Katinka Bock. Le projet qui investi l’ensemble des lieux, multiplie les explorations pluridisciplinaires sur la photographie, les films, les installations vidéos, la sculpture, la performance et les pièces sonores ! Un superbe accrochage avec pas moins de 26 artistes dont Marina Gadonneix, Rachel Harrison ou Ann Veronika Janssens, nourri de des conférences, jusqu’en octobre.