3 femmes artistes, ropac Londres

Home / 3 femmes artistes, ropac Londres

Le terrain(La terre) de Garçons, le Terrain(la Terre) de cadeaux de Coups de fouet(de Cils), pour la première fois en le Royaume-Uni, des sculptures séminales et les peintures de trois artistes féminins des années 1960 et les années 1970 l’art Minimal et Post-minimal qui casse les frontières artistiques de la période : Rosemarie Castoro a présenté des connotations surréalistes et sexuelles à la rigueur fraîche(cool), mathématique de Minimalisme; Lydia Okumura a étendu la tradition de l’avant-garde géométrique brésilienne avec ses environnements abstraits multidimensionnels; et Wanda Czelkowska a défié des traditions artistiques en fondant(fusionnant) la sculpture anthropomorphique avec des structures brutalistes, industrielles. Tous les trois artistes ont créé une avant-garde à l’intérieur de l’avant-garde, dépassant l’idée d’un style en faveur de l’expérimentation radicale.

L’invité organisé par Anke Kempkes, un expert principal dans le domaine de l’art féminin d’avant-garde, ce point de repère auquel l’exposition de Londres enjambant la galerie entière de la Banquise marque le tournant supplémentaire lequel des artistes féminins ont ouvert la voie dans des nouveaux mouvements d’art et a renversé la langue d’avant-garde du temps.

Tandis que leurs contemporains masculins – incluant Carl Andre, Donald Judd et Sol LeWitt – se sont levés à la proéminence(l’importance) internationale, ces artistes féminins révolutionnaires n’ont pas été permis la même visibilité et le support(l’assistance) institutionnel. Seulement maintenant, dans le paysage politique et culturel changeant d’aujourd’hui, est leur travail révolutionnaire recevant des acclamations critiques répandues et la reconnaissance plus grande(super). Tous les trois artistes ont reçu leurs premières rétrospectives majeures dans les deux dernières années. Le Musée d’art contemporain, Barcelone, Rosemarie Castoro organisée(mise en scène). Le foyer(centre) à l’Infini en 2017, Okumura a reçu sa première rétrospective américaine touristique en 2016, commençant aux Galeries UB D’art, Buffalo et la première rétrospective de musée de Czelkowska a eu lieu au Musée national à Varsovie, aussi en 2016.

Chacun des trois artistes a apparu de géographies culturelles distinctes : Castoro était un des rares protagonistes féminins des années 1960 la scène Minimale d’art à New York; Okumura, né aux parents japonais dans S ã o Paulo, a défié le mouvement de Brésilien des années 1960 de Concretism; Czelkowska a créé ses premières sculptures comme un étudiant dans le Communiste des années 1950 la Pologne pendant les derniers jours de Stalinisme. L’exposition se concentre sur les œuvres(travaux) qui passent à travers des frontières géographiques et stylistiques, mettant dans le mouvement un dialogue culturel entre New York, S ã o Paulo et Varsovie.

En étendant la compréhension traditionnelle de l’histoire d’art Minimaliste Minimaliste et Postal, leur travail partage un engagement visionnaire avec l’échelle et l’utilisation expérimentale de matériels(matières) industriels bruts(crus), créant des interventions radicales dans l’espace de galerie. Le titre du spectacle(salon) fait référence à deux sculptures centrales créées par Rosemarie Castoro dans les années 1970 : Terrain(Terre) de Garçons et Terrain(Terre) de Coups de fouet(de Cils) – le dernier présentant une parade de cils d’époxyde géants. L’exposition aussi inclut en évidence la promenade optique de Lydia Okumura – dans la sculpture le Labyrinthe – une haute installation de deux mètres de treillis métallique tissé – d’abord réalisé à Museu d’Arte Moderna, S ã o Paulo en 1984 et le dessin de Wanda Czelkowska

LONDON LAND OF LADS, LAND OF LASHES ROSEMARIE CASTORO · WANDA CZELKOWSKA · LYDIA OKUMURA Curated by Anke Kempkes Private view: Monday 25 June 2018, 6-8 pm 25 June - 11 August 2018