Pierre Bonnefille est heureux d’annoncer sa participation à un rendez-vous majeur de la scène contemporaine : The Salon à New York, qui se déroule du 8 au 12 novembre 2018.
Pierre Bonnefille présente avec la galerie Charles Burnand plusieurs œuvres durant la célèbre foire d’art et de design new-yorkaise.
L’artiste dévoile notamment pour la première fois deux compositions murales spectaculaires, de 285 x 285 cm chacune. Pierre Bonnefille envisage ses compositions murales comme un élément réfléchi, recomposé à partir d’une mosaïque de souvenirs et de sensations. L’artiste puise dans cette matière informelle pour imaginer une gamme de couleurs, qu’il va réorganiser à la manière d’un paysage, jouant sur les reflets et les résonnances. Il projette par ses assemblages géométriques un univers de profondeurs où la lumière affleure. Les motifs géométriques reflètent, telle une fresque narrative, une succession d’émotions.
Au sein d’une scénographie originale mise en scène dans le « Collector’s Lounge », Pierre Bonnefille présente également quatre de ses « Bronze Paintings ». Sous l’œil et la main de l’artiste, la matière bronze s’étire, se liquéfie et se fige en motifs évanescents sur de grandes toiles abstraites, révélant paysages, reflets aquatiques et traces soyeuses qui entrent en résonance avec la lumière.
Pierre Bonnefille s’exprimera sur son travail lors d’un « private talk » samedi 10 novembre à 14h, accessible sur inscription via la plateforme VIP de la foire.
Dimanche 11 novembre à 16h, Pierre Bonnefille participera à une table ronde sur le design de collection et les créations sur-mesure.