À l’occasion du mouvement «Go for Good» initié par les Galeries Lafayette, la Galerie des Galeries accueille Sanctuary of Stillness : un espace imaginé par la styliste britannique Stella McCartney autour de la méditation, discipline qui rythme depuis plusieurs années son quotidien et nourrit son rapport au monde : «Comment la méditation vous rend plus créatif ? », tel pourrait être le statement de ce projet, pensé comme une invitation, un moment d’introspection offert à chacun.
En créant en 2001 sa marque éponyme, la styliste britannique impose sa vision d’une mode responsable, éthique et durable et ancre dans ses créations des convictions personnelles qui se retrouvent dans le travail et les collaborations de son studio, et dans sa manière d’aborder la vie.
Dans un environnement inspirant réalisé par le studio londonien de Faye Toogood à partir de matériaux, de procédés et de techniques qui respectent l’environnement et les processus artisanaux, Stella McCartney convie les visiteurs à déambuler dans l’espace pour découvrir, observer, ressentir et assister à l’éveil progressif de ses sens. Sanctuary of Stillness est une invitation à l’expérience sensorielle.
Pour aller plus loin dans cette découverte, Stella McCartney invite le réalisateur américain David Lynch qui présente pour la première fois en France le dernier film de sa fondation : un voyage initiatique comme un témoignage de l’effet de la méditation sur le processus créatif, implanté au cœur de ce sanctuaire.