Azzedine Alaïa en 35 pièces majeures dans la future Fondation du créateur inoubliable

Home / Azzedine Alaïa en 35 pièces majeures dans la future Fondation du créateur inoubliable

Fondation Azzedine Alaïa.

« De toute les œuvres de couturier celle de Azzedine Alaia est à mes yeux la plus intacte, la plus intouchée. Parce que nés de ses mains, les robes ou les manteaux continuent de garder des années plus tard le charme vrai de l’éclosion. Face à eux, on ne devient plus conservateur mais on se veut protecteur… » Olivier Saillard.

Je souhaite créer une Fondation qui soit ma Maison là où je vis dans le Marais », disait Azzedine Alaia. Christoph Von Weyhe, Carla Sozzani et l’Association Azzedine Alaïa présentent une exposition constituée de 35 pièces majeures du couturier dans le lieu où il vivait et travaillait.  Les oeuvres choisies par Olivier Saillard, ancien directeur du Palais Galliera et organisateur de la première rétrospective consacrée au couturier en 2013, montrent toujours la perfection des coupes et le sublime des matières. Robe à capuche, à bandelettes, à zips,  tunique antique, mousseline voluptueuse, et la taille fine, fine, fine et toujours serrée, enserrée. Tout est là.  Autant de chefs-d’œuvre sur lesquelles veille désormais l’association Azzedine Alaïa, appelée à devenir prochainement une fondation qui préservera ses vastes collections et présentera des expositions de son travail.

Exposition du 22 janvier au 10 juin 2018. Association Azzedine Alaïa, 18 rue de la Verrerie – 75004 Paris. Ouverture de 11h à 19h.