Florence Seyvos, Prix de la Closerie des Lilas 2025.

Home / Prix  / Florence Seyvos, Prix de la Closerie des Lilas 2025.
Photo de groupe Closerie des Lilas 2025

Le Prix de la Closerie des Lilas est décerné à Florence Seyvos pour son roman Un perdant magnifique (Éditions de l’Olivier) 

 

Le mardi 6 mai les fondatrices, Emmanuelle de Boysson, Carole Chrétiennot, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Stéphanie Janicot, Jessica Nelson et Tatiana de Rosnay, accompagnées du jury invité, Marine Delterme, Karine Dijoud, Catherine Frot, Ophélie Meunier et Valérie Perrin ont élu au deuxième tour Florence Seyvos pour son roman Un perdant magnifique (Éditions de l’Olivier) à 7 voix contre 4 voix à Paule du Bouchet, Le parloir (Hachette Fictions, collection La belle étoile). 

 

Florence Seyvos est née en 1967. Aux Éditions de l’Olivier, elle publie Les Apparitions en 1995, premier roman pour lequel elle a reçu le prix Goncourt du premier roman 1995 et le prix France Télévisions 1995. Elle a publié, depuis, L’Abandon en 2002, et Le Garçon incassable en 2013 (prix Renaudot poche). Elle a également publié à l’Ecole des loisirs une dizaine de livres pour la jeunesse et coécrit avec la réalisatrice Noémie Lvovsky les scénarios de ses films, comme La vie ne me fait pas peur (prix Jean-Vigo). 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.